les ninjas parti 3 les femmes ninjas et les mission

Publié le par ninjasamourai

LES KUNOICHIS :
Version féminine du Ninja, les Kunoichi savaient utiliser à leur plus grand profit la
condition féminine défavorable de l'époque. Les femmes passant inaperçues auprès des guerriers, elles en profitaient pour agir sans attirer l'attention.

Les Kunoichis, issues de clans Ninja spécifiques, étaient formées avec des techniques tout à fait particulières. Leur rôle étaient de s'infiltrer auprès des seigneurs ou généraux et de pratiquer la manipulation, de dérober desinformations, voire commettre des assassinats.

Les Kunoichis évitaient toujours l'affrontement direct, préférant la ruse et la dissimulation. Leurs déguisements étaient souvent ceux de courtisanes ou de servantes, pour passer inaperçues. Leurs armes étaient toujours dissimulées ( épingles de cheveux empoisonnées, bagues truquées ) ou incluses dans leurs accessoires ( éventail en acier, Obi (ceinture de kimono ) dissimulant une chaîne, ombrelle cachant une arme).

Quand elles utilisaient une véritable arme, le Ninja-To traditionnel des Ninjas était remplacé par une arme semblable, mais plus courte et plus légère : le "Koshigatana"Ninja_009.jpg


LES MISSIONS :
Les missions des Ninjas étaient pratiquement sans limites pour l'imagination de ses employeurs :

-Intimidation: Essentiellement utilisées sur les populations des campagnes ou des villages, les attaques surprises de nuit permettaient d'assoir la domination d'un chef de clan sur une région.
-Assassinat: Pour gagner une bataille plus facilement, ou réduire une menace en éliminant un adversaire ou un opposant, un daimyô pouvait utiliser des Ninjas.
-Espionnage: L'une des principales activités des Ninjas. Par la collecte de renseignements sur l'armée adverse, ou en volant des plans de bataille, les Ninjas apportaient de précieuses informations avant la bataille.
-Intrusion: En infiltrant des citadelles de nuit, les Ninjas cassaient les premières défenses et ouvraient les portes du château aux troupes du seigneur ennemi.
-Vol: Pour posséder un objet important ou récupérer son bien, un seigneur pouvait envoyer un Ninja.
-Combat: Les Ninjas pouvaient être engagés sur le champ de bataille en complément des troupes traditionnelles (Shimabara1637 ). Ils possédaient alors une armure complète.

Ninja 003 (1)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article